Qui suis-je ?

J’ai toujours trouvé la page « À propos » trop égocentrée.

Effectivement, c’est important de se présenter et de mettre en avant ses expériences et formations. Mais une page « À propos » en mode CV ne suffit généralement jamais à se rendre compte d’une personnalité et de la richesse d’un parcours.

Quel est l’intérêt de connaître la personnalité de son consultant, me demanderez-vous ?

Parce qu’un consultant SEO est un partenaire. Un partenaire de votre business, une partie de votre entreprise (notamment si vous comptez sur internet pour votre croissance), un allié sur qui compter. Ce n’est pas seulement un prestataire que vous embauchez.

Le feeling est au cœur de la relation professionnelle. Si vous n’êtes pas adepte du franglais, nous parlerons plutôt de sentiments de sympathie qui peuvent exister entre deux personnes, notamment au moment de la rencontre.

Alors, si vous sentez un quelconque feeling à la lecture de cette introduction, contactez-moi. Afin d’apprendre à me connaître et de voir si je peux vous correspondre, le meilleur moyen est de discuter ensemble.

Je vous renvoie également vers mes réseaux sociaux où je m’exprime librement et la partie « Blog » de ce site où vous y retrouverez ma plume (bien que je ne sois ni autrice, ni rédactrice). J’y traite de sujets autour du SEO mais également sur d’autres thèmes autour d’internet.

Et si vraiment, vous souhaitez lire ma brève fiche d’identité, vous la trouverez juste ci-dessous.

Fiche d’identité

Prénom : Charlotte

Nom : Dimpre

Localisation : Amiens, France

Centres d’intérêt :

  • Monter en compétences et sans cesse apprendre de nouvelles choses
  • Lecture (généralement de la non-fiction, mais j’aime m’aventurer dans un roman dystopique de temps à autre)
  • Jeux vidéos (aussi bien la conception que le jeu en lui-même)
  • Aéroboxing

Qualités :

  • Consciencieuse
  • Pédagogue
  • Curieuse

Défauts : 

  • Aucun (c’est faux, si vous souhaitez les connaître, demandez-moi)

Mon parcours professionnel (avant l’indépendance)

J’ai passé 9 mois dans une agence spécialisée en SEO afin d’y apprendre le métier de consultant. Travailler en agence m’a permis d’avoir des clients dans de nombreux secteurs différents. Il serait surprenant que je n’ai pas déjà travaillé sur un site de votre thématique.

Avant de mettre un pied dans le SEO, j’ai travaillé plusieurs mois en tant que stagiaire et employée dans une entreprise de presse quotidienne régionale (un média, en somme). Alternant entre assistante marketing, commerciale et en communication. J’ai pu gérer des projets de A à Z avec un budget et travailler en équipe avec une foule d’acteurs (allant de la programmation radio/TV au partenariat commercial).

Encore avant, j’étais dans l’associatif. Au sein d’une fédération d’associations étudiantes, j’ai pu effectuer un service civique (j’étais notamment chargée d’organiser et d’animer des évènements) et développer un extranet (réseau privé).

Mon parcours académique

Assez touche à tout, j’ai obtenu des diplômes dans plusieurs domaines.

Après avoir eu mon Baccalauréat Scientifique (qui aujourd’hui, n’existe plus), je me suis dirigée vers un DUT informatique (qui aujourd’hui, n’existe plus non plus, il a été remplacé par le BUT).

Durant ces deux ans de formation, j’ai pu apprendre brièvement bon nombre de langages de programmation. Je suis donc à même de comprendre un code quand j’en vois un.

Une fois ce diplôme en poche, j’ai désiré du changement. Je me suis alors engagée durant un an pour valider un Bachelor en Marketing & Communication puis un an encore pour attester d’un BAC+5 avec un MBA en Marketing & Développement commercial.